Archives pour la catégorie Aquarelle

Arbre inspiré

aquarelle_arbre_rougeC’est mon premier arbre en aquarelle de ce style, il est rouge, car j’aime bien le rouge, je ne me lasse pas de regarder cet arbre, il a quelque chose de mystérieux, de grandiose, il prend toute sa place, il est très épanoui  et bien planté en terre, il me plait beaucoup, j’en suis fière.

Est-ce que ce qui arrive sur la toile me ressemble, est-ce une partie de moi ?

Je crois que cet arbre est une façon de me parler à moi-même, c’est comme si mon inconscient m’envoyait un message pour me dire que je lui ressemble ou que j’aspire à lui ressembler. Un peu des deux surement.

J’ai un jour lu qqch  dans le genre « quand qqch ou qq’un nous plait vraiment, c’est que nous avons ce petit qqch en nous qui nous fait vibrer chez l’autre ». En fait on rentre en résonance avec cette partie de l’autre que nous avons en nous et ça vibre. Alors je vais chercher à vivre ma vie comme à l’air de s’épanouir cet arbre. Je peux creuser encore le sujet en peignant d’autres arbres pour compléter le tableau. Chacun de ces arbres peut venir enrichir ma vision de la vie que j’ai envie de nourrir.

Relever vos instants de vibration car c’est le moment où vous touchez votre nature véritable, alors vous êtes sur votre chemin, en route pour rentrer à la maison. Le but n’est pas d’arriver à la maison, puisqu’on y arrivera quoiqu’il arrive, mais de profiter du paysage.

Bon chemin à tous.

WE jeûne entre amies

images (1)

Je viens de faire une expérience très enrichissante et bienfaisante pour mon corps et mon esprit: je viens de passer un WE à jeûner avec 3 amies qui désiraient faire aussi cette expérience, une première pour elles.

J’avais peur que l’on trouve le temps long sans s’occuper à nous faire des bons petits plats et à les déguster, alors j’avais apporter mon mini trampoline et une amie sa table de massage. Mais finalement le trampoline n’a pas eu le succès que je pensais et la table est restée dans sa housse, nous n’avions pas ce type  d’énergie. Ce qui m’a surpris c’est la facilité avec laquelle nous avons suivi notre instinct pour choisir nos activités, suivant le moment, une marche de 2h sur la plage et une autre sortie pour aller voir la mer dans la couleur du coucher du soleil. Le retour au chaud du gîte était le bienvenu et ça faisait drôle de ne pas se mettre à table mais juste de faire chauffer de l’eau pour une tisane ou juste de l’eau chaude. Nous en avons profité pour tester des jeux que l’une de nous venait de créer, de nous tirer des cartes à messages, de lire des livres sur le jeûne. Et surtout nous avons beaucoup échangé, ça nous a permis de vider notre sac, de libérer nos émotions et de débrouiller des situations de vie assez obscures pour y voir plus clair.

J’ai trouvé bizarre que la plupart de nos sujets de discutions tournaient autour de la nourriture, de nos recettes miracles,  de nos petits remèdes qui améliorent notre santé, que des choses à avaler alors que nous ne mâchions rien et ça ne nous donnait même pas envie. A plusieurs c’est plus facile de jeûner.

Donc une très belle expérience à renouveller, j’espère.

vent_plage

Expo août 2015 à St Vaast la Hougue

expo_aout2015_st_vaast

Voeux pour 2015

Rien de bien original en ce mois de janvier !

2015-1Cette année je souhaite que chacun puisse privilégier ses relations avec les autres, mais pas que ça, il y a aussi les relations avec toutes choses, avec tous les êtres. Je vous souhaite d’être de plus en plus conscient de toutes les relations que vous pouvez avoir instant après instant avec tout ce qui vous entoure. Dès le matin, je me lève et je me parle, je me souhaite une bonne journée,  la première relation c’est avec soi-même, ensuite je fais chauffer de l’eau, encore une belle relation avec l’eau qui nous désaltère et fait partie de notre corps, de notre planète de tout ce qui nous entoure ou presque. Je prends la bouilloire et la remercie de fonctionner pour me donner ma précieuse eau chaude du matin, et ainsi de suite, je pourrais vous décrire toutes les relations qui enchantent ma journée. Je ne peux pas oublier le chat qui se rappelle à moi tant que je ne lui ai pas donné ses croquettes du matin, ensuite il se campe devant la porte du jardin jusqu’à ce que je l’ouvre et ça me rend heureuse de le satisfaire.

Finalement nous pouvons beaucoup pour améliorer notre vie, juste en faisant attention à toutes les relations qui nous tendent les bras et que nous négligeons.

 

La confiance, pour quoi ?

confianceLa confiance, c’est facile d’en parler aux autres, d’en faire une définition, ou même d’encourager un ami pour lui redonner confiance en lui, mais quand il s’agit de parler de sa confiance propre, de ce que l’on ressent quand quelqu’un vous retourne la question alors c’est tout autre chose, d’ailleurs je vous renvoie la balle aussi et prenez un instant pour dire ce que vous ressentez quand vous vous penchez sur votre confiance.

Donc ma confiance, pour y répondre d’abord il s’agit de savoir avec quoi je vais répondre, et si c’est avec la tête, c’est déjà sûr que ça tombera à côté de la réponse. Alors je me recentre et me positionne au niveau du coeur et je me demande ce que représente la confiance pour moi, dans ma vie. Pour mieux en parler, je vais faire comme si j’avais toute confiance en moi, en la vie, comme si c’était vrai, comme si tout était possible et je vais vous dire ce que je ressens:

J’ai toute confiance en moi, en la vie, j’y crois et …. Continue la lecture

Galerie

Expo des artistes du val de Saire

Cette galerie contient 4 photos.

 Expo du 9 au 10 août à St Vaast la Hougue Voici 3 toiles acryliques dans les bleus. Les rondeurs , ça me connaissaient, mais celle de gauche et la petite, c’est du nouveau, c’est pour changer et c’est assez … Continue la lecture

Expo à St Vaast la Hougue 9 et 10 août

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Avec 11 autres artistes, je vous accueillerais avec plaisir au vernissage de samedi à 18h

2014 Parole de Jeff Foster

2014 voeuxExtrait du livre de Jeff Foster « Une absence extraordinaire »

Comme c’est merveilleux de n’avoir aucune idée de ce qui arrive.

De laisser la vie vous surprendre.

De vous réveiller chaque matin comme un nouveau né, faisant table rase du passé.

De savoir que chaque chose arrivera exactement comme elle doit arriver.

De savoir qu’il y a rien de plus haut, de plus spirituel ou de plus noble que de se lever le matin, se brosser les dents, d’enfiler ses vêtements et sortir à l’air frais.

De comprendre qu’il y a rien à comprendre.

De vivre chaque jour, chaque heure, chaque instant, et savoir que c’est toujours votre dernier jour, dernière heure, dernier instant.

De savoir que le dernier jour est aussi le premier jour, et le dernier instant le premier.

De voir la présence en chaque petite chose,

De regarder le monde et de ne voir qu’un amour sans nom qui se reflète en vous.

Je vous souhaite pour cette nouvelle année de méditer ces paroles pleines de sagesse qui vibrent en moi comme si elles venaient de moi, sans prétention aucune puisque la source est unique et tout vient de là. En vivant ces paroles dans nos actes et dans l’instant nous ne pouvons que bien commencer cette année.

LOVE

 

EXPO à ST VAAST la HOUGUE 30 nov, 1er et 2 déc

Je vous invite à venir découvrir mes dernières peintures ainsi que celles des 8 autres artistes qui exposent durant ce WE de trois jours. Il y aura des peintures, des photos mais aussi des objets d’artisanat en bois et surement d’autres oeuvres uniques que je découvrirais avec vous car je ne connais pas tous les artistes.

Ça me ferait plaisir d’échanger avec vous, durant cette expo, à propos de mes peintures, quel peut être votre ressenti en les regardant, est-ce qu’elles vous chatouillent ou vous grattouillent ?

Je suis curieuse de partager avec chacun, c’est ma plus grande motivation à exposer, alors n’hésitez pas à venir me parler, je vous attends avec impatience !

Salle socioculturelle de 10h30 à 19h (indiqué en arrivant dans St Vaast)

Mon nouveau logo

C’est grâce à Lucille , ma nièce, que je peux vous montrer aujourd’hui mon nouveau logo. Le titre de mon blog signifie plus la posture que j’aime avoir vis à vis des autres et de mes peintures, la posture coach. Je me sens artiste avant tout et heureuse de partager mon regard sur ces oeuvres avec le regard des autres. Tout ce que je me sens d’apporter aux autres c’est à travers mes peintures et peut-être un jour des sculptures. Chacun peut y voir ce dont il a besoin, comme un message et si ça lui parle tant mieux, sinon c’est qu’il y a mieux pour cette personne, un message plus parlant existe ailleurs pour elle. Chacune de mes oeuvres inspirées  a quelque chose à m’apprendre, c’est comme si c’était une autre personne qui peignait à travers moi et voulait communiquer à travers moi et transmettre un message. J’aimerais croire que je ne suis pas la seule destinataire de ces messages et c’est pourquoi j’expose mes peintures et espère vous voir nombreux pour pouvoir échanger nos ressentis, vos réactions m’intéressent, toutes vos réactions !

Je participe à une expo d’artistes du Val de Saire, les 1er et 2 décembre 2012 à St Vaast la Hougue  (salle socioculturelle).