Partage

Groupe de partage

img_0002Je crois qu’en se réunissant dans le silence, nous pouvons nous poser et laisser monter en nous ce qui nous touche, ce qui nous pèse, tout ce qui vient à nous à ce moment. Puis, quand nous l’exprimons sans crainte, dans une atmosphère de bienveillance, je crois que nous  nous en libérons, nous nous sentons plus léger après. Le plus extraordinaire dans ce partage c’est qu’il suffit parfois que ce soit la personne à côté de vous qui parle d’une situation similaire à la votre pour que vous soyez aussi soulagé qu’elle. En exprimant à haute voix ce qui monte du coeur, nous libérons ce poids pour toutes les personnes concernées. Je vous propose d’expérimenter ce partage à coeur ouvert.

Par la Grâce de Ramana Maharshi, de Pamela Wilson, d’Alexandra Klawitter,…

Le Satsang est une réunion où l’on partage la vérité de cœur à cœur. « SAT » en sanscrit veut dire la Vérité et « SANGA« , le groupe qui se rassemble en l’honneur de la vérité.

Le satsang n’est pas un dialogue, pas plus qu’une discussion où chacun avance et compare ses arguments. Il n’est pas question de croire aveuglément ce qui est dit, mais de s’abandonner à ce qui passe par les mots, qui vient de plus loin et va plus loin que l’intellect.

« Les problèmes viennent au satsang. Nous les mettons sous nos sièges. Enivrés par la grâce, ils tombent d’ivresse. Puis les gens les oublient quand ils repartent. » Paméla

« Lorsque nous sommes tendres envers notre corps, nous sommes tendres envers le monde et cette tendresse se répercute dans l’univers et nous revient comme un echo » Alexandra
Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *