Des pensées plus légères dans l’action

Après avoir vu la vidéo de Nithyananda : « 2012 la vérité par rapport aux prophéties » j’ai été touchée par l’explication physique du fameux bouleversement annoncé et ce qui arrivera à l’être humain s’il ne s’y prépare pas. En résumé, l’alignement des planètes va déclencher une baisse de la gravité sur la Terre, donc notre corps sera plus léger, mais ça ne sera pas assez sensible pour nous perturber, par contre nos pensées aussi seront plus légères et ce sera le plus perturbant pour nous. Si nous ne sommes pas préparés à ce que nos pensées aillent en diminuant, soient plus légères, moins présentes, nos actions iront en diminuant aussi et nous ressentirons  comme une forme de dépression.

Pour ne pas subir cette fatalité nous pouvons nous préparer , en nous habituant dès maintenant à fonctionner avec moins de pensée, à modifier nos habitudes pour agir en conscience dans l’instant présent , en nous laissant guider par le coeur, en étant concentrer sur une action à la fois. Plus nous agissons avec une concentration extrême et moins nos pensées fusent dans tous les sens, l’action est toujours là et nous en ressentons un bien-être apaisant, le temps souvent n’existe plus, c’est l’action en état méditatif.

Vous pouvez faire des petits exercices comme faire la vaisselle,  le ménage, la cuisine, ou le repassage en ne faisant que cette action, sans distraction. Souvent  quand nous commençons à éplucher une pomme de terre, tout commence bien, nous sommes concentrés sur cette action et dès la seconde patate, notre esprit prend la tangente et commence à penser à toutes nos futures tâches ou nos préoccupations du moment, nous avons décroché de l’instant présent pour nous aventurer dans la futur ou ressasser le passé, ce qui ne sert pas à grand chose à cet instant précis, nous prendrions plus de plaisir à être présent à notre épluchage. Ceci n’est pas une vérité toute faite, c’est un exercice à expérimenter et vous pourrez en juger vous-même, je sais que vous en retirerez une joie intense car c’est ce qui se passe pour moi. Ne me croyez pas sur parole, expérimentez vous-même et vous serez surpris.

Je ressens la même chose quand je peins, dans l’action créative, je me lâche, je suis complètement et entièrement à ce que je fais, dans ces moments-là je n’écoute plus mes pensées, c’est comme si elles n’existaient plus, elles sont en sourdines et je suis à l’écoute de mes élans intérieurs, de mon coeur qui me guide, j’ai le bonheur de ne pas savoir ce qui va surgir sur mes toiles, et chacune est un enseignement pour moi qui me vient directement du plus profond de mon être, chacun a son maître plus ou moins caché au fond de soi. J’ai trouvé un moyen de communication pour qu’il me transmette son enseignement, à chacun de trouver son canal pour entendre son guide intérieur.

Et vous, avez-vous déjà expérimenté cet état méditatif, quand on goûte l’instant présent et qu’on vit l’action pleinement ? 

J’aimerais bien avoir vos témoignages dans un commentaire, n’hésitez surtout pas.

Si la vidéo de Nithyananda vous intéresse, voici le lien:

http://interobjectif.net/2012-la-verite-par-rapport-aux-propheties/

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *