DSC_4802

En mer, entre chien et loup

il y a des dauphins, ce qui crée une vive animation chez les mousses petits et grands…

Le colonel Mousstarde est toujours le premier à les voir et cessant toutes affaires courantes, la vaisselle entre autres, donne l’alerte et en jette son éponge par dessus bord…

Puis un à un, tous les petits mousquetaires débarquent.

Notre smart PampleMousse abandonne sa bannette & son livre pour conduire sa petite étude sur ce chouette mammifère, taille, nombre, couleur, puis file retrouver sa bannette chérie.

MoussAka, unique matelot ne souffrant aucunement du mal de mer, profite de ce moment où l’équipage est réuni pour sortir ses meilleurs blagues et signaler l’approche imminente du dîner, un salut à Flipper et le voilà qui redescend.

MoussOchocolat reprend soudainement vie, qui dit dauphins, dit poissons, qui dit poissons dit pêche et c’est parti pour une vérification de ses installations, fil de traine ok, canne ok, peut-être un nouveau leurre ? La vie est une jungle et nous en avons un qui compte bien s’y tailler la part du lion…

Quant à notre intrépide MoussTique, le regarder est un spectacle à part entière, il bondit, il rit, il crie, vite il faut l’harnacher avant qu’il se mette à les imiter? Il restera jusqu’au dernier puis retournera à ses activités en nous déclarant, cette nuit, je vais faire de doux rêves d’enfants.

xoxo
Votre bonne mousseline qui n’est pas au top côté photos

DSC_4794

DSC_4798

A la demande de Raoulette, les uniques photos de moi et incroyable coïncidence, sur les 2, je me baffre, le fruit du hasard évidemment.

DSC_4716

DSC_4765

Et le meilleur pour la fin, les petits mignons…

DSC_4788

 

 

 

9 réflexions sur “En mer, entre chien et loup

  1. Merciiiiiiiiii ! (tu auras bien sûr reconnu le son d’un dauphin caché dans ce mot – à retrouver sur un petit film qqpart sur flickr ou J. lit une histoire à G. dans le bain !)
    Super tes petits et grands Mousses, on les reconnaît bien. Bizzzzz.
    Pendant que je t’écris mini Au. rentre dans le placard sous l’évier, tout va bien !

    1. Et encore bravo pour le petit matelot à venir, une belle famille de garçons, il n’y a rien de plus mignon….
      Take care.

  2. Wahou vous avez pris la mer c’est super !!! Quelle belle aventure tous les 6 ! on savoure tes posts toujours aussi délicieux à lire :)
    Bon vent les petits loups !

  3. Top top, cette belle mer et ces dauphins bondissants !

    Nous sommes ravis de vous suivre, de vous voir, et de vivre tout ça à travers vous…

    Gros baisers, et dites aux alizés qu’on arrive bientôt :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *