IMG_2244

New life, new look !

Pour tout vous dire, je m’en serai bien passé; cela fait des mois que je reçois des menaces par mail pour que je fasse les mises à jour nécessaires au bon fonctionnement de Madame Bizard & au pied du mur, thanks to Jack, les mises à jour ont été faites et je peux enfin bloguer dans le calme & la sérénité !

Goodbye Singap, Degemer mat Arzon.

Un jour, je vous raconterai ces jours heureux sous le soleil breton, le potager du Marty, les cours de voile des grands, la pêche du Féfé, les tours en vélo du Baz, le tennis d’Oscar, nos dej avec nos Néo Zélandais préf, nos tours dans le zod de Bon Papa, nos week-ends à St K… On en a bavé, si vous saviez…

Kenavo Arzon, Hola Espana.

Mais comme nous avions annoncé à tout le monde que nous partions faire le tour de l’Atlantique, il a fallu se jeter à l’eau…

Hendaye – Pasaia – Bermeo – Gijon – Camarinas – Muros

2 semaines que nous sommes partis, 2 nuits en pleine mer, 1 bonite, des dauphins, des tapas, du poulpe, de la pelote basque, la maîtresse la plus sévère du monde, 2 scarabées adoptés, des tours en trottinettes & rollers et bien sûr l’inévitable mal de mer.
Marty vous l’expliquera, c’est lui le moins malade car comme il vomit en premier et bien il est guéri en premier, logique isn’t it ?

On se perfectionne en météo, on découvre que la Galice est fraîche, 14°C le matin, on a passé le cap Finisterre sous spi, on patiente au port le temps d’une dépression, on envoie les premiers devoirs à la correction, on lit beaucoup, on se transforme, on porte avec fierté nos shorts multi-poches et bracelets en macramé, on copine avec tous les bateaux du port, bref, on prend le rythme…

Petit post avec petites photos de mon iphone, on prend le rythme je vous dis….

IMG_2249

IMG_2270

IMG_2328

IMG_2303

IMG_2312

IMG_2286

Et le beau gôsse pour la fin avec notre RM1350 au fond… La classe… Totale…

 

 

18 réflexions sur “New life, new look !

  1. Trop classe et trop sympa de nous faire voyager avec vous. On a décidé de suivre votre voyage sur une carte avec les loulous donc donnez nous des news super souvent!
    Plein d’énormes bisous à tous!
    Vos Néo Zélandais préférés… (pourtant il y a compet!)

    1. Cette année je vais faire un énorme effort pour des news super souvent mais le plus sûr est de suivre cruising bird sur vessel finder …
      Je suis hyper motivée mais on ne sait jamais.
      Bizzz & excellente coupe du monde aux boys !

  2. Chouette ces nouvelles ! Bon il manque une photo de toi (Jack si tu me lis !).
    La maîtresse la plus sévère du monde… je n’y crois pas une seconde évidemment.
    Bon nouveau rythme !
    Surtout on espère bien sûr que le mal de mer va passer bien vite pour tout le monde.
    Hier soir j’ai pensé à vous en regardant un documentaire sur Laura Dekker (plus jeune navigatrice à faire le tour du monde en solitaire sur son voilier entre ses 14 et 16 ans).

    On vous embrasse bien fort tous les 6,
    Nous 6 !

  3. Ca fait plaisir d’avoir de vos nouvelles les moussaillons !
    Les gars ont l’air d’avoir bonne mine.
    Continues a nous faire rêver avec votre belle aventure.
    Bises de Singapour

  4. C’est évidemment super méga trop cool de lire de vos nouvelles !
    J’espère que tout le monde aura apprivoisé le mal de mer pour la grande traversée ! Bon courage à la maitresse et … aux élèves bien sûr !
    Des bises à vous 6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *