DSC_0082

News

« Fais la courte » me dit souvent Jack lorsque je commence à lui raconter une méga super complexe aventure qui m’est arrivée dans la journée, aujourd’hui en l’honneur de nos noces de coquelicots je vais exhausser son vœux, je vous la fais courte …

Marty a de nouvelles tongs made in himself ; il vient de se faire recoudre la tête et 3 points de suture, ça fatigue …

Je suis très fière de mon Féfé qui lit et écrit comme un chef ; il espère que sa dernière œuvre plaira à Bon Papa ; il tombe parfois de son lit mais heureusement Kun Ouf Panda veille sur lui.

Baz l’éclair adorerait retourner à snow city, 1h de luge sur l’unique piste de 50 mètre, c’était vraiment trop rapide ; il commence à lire en chinois et se dessine toujours en jaune !

Oscar ne comprend vraiment pas pourquoi on demande toujours s’ils sont des triplés, il a même créé un attroupement à l’aéroport de Bangkok, quand un chinois m’a demandé en chinois s’ils étaient des triplés et qu’il a répondu en chinois, « non, mais ma maman ne peut pas vous répondre car elle ne parle pas chinois » ; Samedi dernier, il a emprunté à la bibliothèque, Geo Ado, Sciences & Vie junior, Je Bouquine et Astrapi, parfois je me demande si mon fils est mon fils …

Jack recherche toujours la moto de ses rêves, soit la mieux mais aussi la moins chère, Jack est exigeant en affaire ; il vient de s’acheter une paire de baskets rouge & or comme à la grande époque ; il aime s’habiller comme son petit chou, je crois que c’est son côté bien élevé qui ressurgit avec l’âge ; Jack est trop content un de ses frères arrive ce soir.

Et sinon Bibi va bien, 2 semaines de farniente entre 2 boulots sur le même chantier, j’apprécie !

Et pour le  souvenir et pour varier les plaisirs d’une année sur l’autre, quelques photos bonus du lendemain de notre mariage … oui je sais dans ma famille les lendemains de mariage on court 9.300 km, cela peut paraitre un bizarre à première abord mais en fait c’est très rigolo …

7 réflexions sur “News

  1. Je survalide la photo des Choucks ma petite Mane adorée, surtout qu’elle est tout à notre avantage : on voit bien que nous aussi on a fait les 9.3 km le lendemain de « THE » mariage de « MA » copine depuis 24 ans (je sais c’est épatant qu’on soit ami depuis 24 ans alors qu’on en a 25 mais c’est comme ça). Enfin je tiens à dire que depuis l’honneur est sauf puisque je continue le jogging depuis plus d’un an (clap clap clap to myself), que Choucks s’y remet depuis… la semaine dernière (clap clap clap to lui) et que quand Siéné joue à nous imiter courir, on voit bien qu’elle prend notre pratique du sport très au sérieux (clap clap clap to les enfants qui savent si bien vous remettre à votre place). Sinon ça roule, on va bientôt fêter
    – nos 3 mois à Abidjan (expérience canonissime, pas toujours simple mais vraiment ex-tra-or-di-naire),
    – mes 2 deux mois de boulot, (300 000 tonnes de boulots, de gros challenges mais vraiment un job super intéressant)
    – le 1er mois de la nouvelle-nouvelle crèche (changement après une mauvaise expérience ms là c’est parfait),
    – le 1er mois dans la nouvelle maison (oui oui, une maison pour la 1ère fois de ma vie, av une chambre d’amis qui n’attend que vous)
    – l’arrivée de Choucks (le mois prochain, je suis émue rien qu’en l’écrivant)
    – ma 1ère mission (suis au Ghana pour 4 jours, j’ai raté celle de Bouaké puisque j’ai déjà fêté mon 1er palu)
    – et des millions d’autres choses.
    Ce fut un délice de lire ton mail et encore plus de rattraper mes articles en retard sur le blog. On pense souvent à vous. Au fait, votre installation en Côte d’Ivoire s’est bien passée : après 2 mois de container et 1001 rebondissements à la douane, vous êtes arrivés sains et saufs sous le contrôle d’un huissier zélé. Depuis vous trônez sur notre bibliothèque (carte de voeux édition 2012, sauf erreur de ma part, on n’a pas eu celle de 2013!!!) ainsi que dans la chambre de Siéné pour les triplés (iii aaa, carte de voeux édition 2010 il me semble, celle sur la plage avec trois kids en marinière). Des millions de bisous à vous 6 + un spécial kiss à mon filleul par alliance.

    1. Pfff pas de voeux pour 2013, les enfants sont grands, je me suis dit que ce ne ferai plus rêver personne de mettre leurs frimousses sur la cheminée mais pour Siéné, je veux t’en faire une spéciale !

      Wahou la chance de faire des footings régulièrement, tu me fais rêver, vivement nos footings de mamies à l’île marrante dans 20 ans…

      Gros becs à tous & on veut plus de photos bien sûr

    1. Of course, une piste de glace, sans lumière naturelle, longue de 50 mètre tout au plus, Baz te dira, c’était Zé-nial, quand est-ce qu’on y retourne ?

  2. Trop cool de lire de vos news !
    J’ai eu une grande pensée pour vous le 7 mai, on était à Braunschweig, chez les cousiiiiiines, c’était trop cool !
    heu, je voulais anticiper des cadeaux livres pour Oscar, mais il va falloir que je revois ma copie dare-dare !!
    des bises, des biz et des des bisettes

    1. et les bradwursts étaient-elles aussi bonnes qu’à Zürich ??
      Ne t’inquiète Oscar n’a besoin de rien, après avoir lu tout Tom & Léa, il vient d’attaquer Geronimo Stilton, il paraitrait que c’est trop drôle.

      On vous embrasse les cousins & rendez-vous en décembre

  3. Mon Féfé, je découvre seulement aujourd’hui ton magnifique dessin, heureusement que Maman a attendu pour son post suivant … Bravo pour ta science militaire, doublée d’une maîtrise manifeste de l’anglais !
    Je me réjouis beaucoup de te voir cet été avec Baz, et t’embrasse très très fort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *