Bon baiser du Sri …

007 souvenirs pour 7 jours de folie au Sri Lanka.

1. mes fils sont des tuk tuk lovers. Ils ont réussi à se faire offrir des dizaines de tours et lors d’un trajet d’une heure à 6 dans un tuk tuk pas une seule fois nous n’avons entendu le ô combien célèbre « Maman, mais quand est-ce qu’on arrive ? ».

2. la plage dans le sud est paradisiaque, mer chaude & transparente, vagues, sable impeccable, vous y ajoutez 3 chambres à air en guise de bouées et vous voilà parti pour des heures de folie.

3. Galle intra muros est the place to be, en plus d’être à 10 minutes de tuk tuk de la plage ci-dessus, Oscar a pu se trouver, tous les soirs, des amis pour jouer au cricket, sa nouvelle passion !

4. Le thé blanc de Mariage Frère est fait à base de toutes jeunes feuilles de thé coupées avec des ciseaux en or et séchées naturellement à Handunugoda. Vous pouvez en acheter chez Mariage Frère et Handunugoda seulement, Féfé vous dira que c’est un régal, il n’est pas le petit-fils de sa Bonne-Maman pour rien.

5. À Kandy, nous avons visité le Temple de la dent du Bouddha le long du lac et accompagnés de dizaines de singes. Il y en a 5 dans le monde, nous avons évidemment visité celui de Singapour, plus que Beijing, Taiwan & Kamakura (Japon) et à nous la sagesse !

6. Tous les guides vous recommanderont de visiter Sigiriya à 8h en raison de la chaleur et des 1202 marches à gravir pour arriver au palais d’été du prince, nous y étions à 12:00, nous étions seuls, nous avons eu très chaud, c’était magnifique, look at that !

7. Dambulla, c’est wahou aussi et en plus c’est frais.

Sans oublier que nous avons vu des baleines en vraie dans la vraie mer, que le cacao, ça ressemble a de la mangoustine, que l’on m’a appliqué 5 fois de la crème ayurvédique me rajeunissant de 20 ans à chaque fois, qu’en voiture nous faisons du 20km/h en moyenne et qu’en train le nombre de ticket vendu est illimité et que nous avons donc perdu de vue Oscar & Basile pendant une heure pendant qu’un inconnu debout sur le marche-pied s’accrochait à notre fenêtre après nous avoir lancé son sac … Charmant Sri Lanka, je vous le recommande …

11 réflexions sur “Bon baiser du Sri …

    1. tu évites tout décalage horreur et c’est pas mal aussi !
      Attends il fallait bien fêter les grandes vacances d’Oscar quand même.

    1. oui tu as vu, je suis sympa !
      Ne t’inquiète que très bientôt on vous enviera l’ambiance de Noël inexistante sous les tropiques. Gros becs à toute la smala.

  1. Whaouhou. La grande classe ce voyage.
    Enormes baisers de tout le monde en pleine forme, la fatigue ça ne compte pas 😉

    1. évidemment que ça compte, j’attends le baiser de tout le monde, en pleine forme, à la maison & reposés !! Biz aux 2 grands, aux 2 moyens et au tout petit.

  2. Quel plaisir de lire ce fabuleux voyage !!!! Et puis ca donne un bon coup de chaud dans l’hiver francais. De mon coté, je couve ! Terme le 6 janvier :) plein de bisous a vous tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *