twin

Belle, belle, belle, belle…

Ma Belle-sœur a un talent fou ! Ses macarons sont meilleurs que ceux de Pierre Hermé, elle tricote des écharpes de folie, des bonnets on ne peut plus chouquet pour les babys et désormais elle coud pour mon plus grand bonheur. Dans les bagages de Babou & Papiti elle a glissé non pas une, ni deux, ni trois mais quatre tuniques aussi belles les une que les autres, thanks a billion Beauty.

Ma belle Sœur a un talent fou ! Elle est plutôt tarte au chocolat Le Nôtre et ameublement, des rideaux, des fauteuils et un sac à main pour sa grande sœur, thanks a billion Baby.

Ma Belle-mère me gâte à l’occasion de l’anniversaire de son fils et ma belle Mère n’a pu résister à m’aider au grand réaménagement des chambres, Mister O. & Marty d’un côté, les petites Mamies de l’autre, ce qui donne en pratique, d’un côté un Féfé à 21h faisant semblant de dormir avec collier de surfeur, lunettes de star, casquette de pilote de course bondissant dans son lit sous les hourras de son twin et de l’autre un MartyChou déboussolé par ce changement et un Oscar avec un vrai bureau de grand pour ces devoirs. Thanks a billion MamCie & Mummy.

Sinon Oscar a eu ten upon ten à son spelling, Jacquot n’a plus de lunettes ô qu’il est beau et moi je n’ai pu résister à réaliser ces quelques tartes pour Oscar qui m’a dit le plus sérieusement du monde que j’étais vraiment une bonne maman.

Pour la pâte sucrée, j’ai utilisé la recette de Mercotte

140g de beurre à T°ambiante,
75g de sucre glace,
25 g d’amandes en poudre,
1pincée de fleur de sel,
1 œuf,
250g de farine,
le zeste d’un citron.

Puis j’ai garni une partie des tartelettes au citron en suivant toujours la recette de Mercotte

le zeste et le jus de 2 citrons
2 œufs,
40g de beurre pommade,
80g de sucre glace.

Je mets le tout dans un cul de poule au bain mari et je fouette jusqu’à ce que la crème épaississe et hop je garnis mes fonds de tarte, puis je réserve mes tartelettes au frais.

Pour la « ganache au chocolat », j’ai suivi la recette de Floche

150 g de crême fleurette
2 jaunes d’oeufs
225g de couverture noire
1/2 gousse de vanille
30g de beurre

J’ai mis la crème et le chocolat dans le cul de poule au bain mari, je fouette, quand c’est fondu, je stoppe le bain mari, j’y incorpore le beurre puis les jaunes d’œufs. Là j’ai utilisé ma poche à douille pour garnir mes fonds de tarte.

Oui je sais c’est carême mais pas le dimanche non ?

10 réflexions sur “Belle, belle, belle, belle…

  1. Et puis quitte a se nourrir, autant que ce soit bon…n’est-ce pas ??
    Et tu ne parles pas de la delicieuse…et tres « legere » tarte dont le grand jeu a table ce soir etait de se rappeler les ingredients : banane, coconut et chocolat !! Zib zib a ma geekette preferee…

  2. Bravo pour la belle photo ! Deux petits top models… On attend la photo du père de famille sans lunettes et sans lentilles . Vos noix de coco fraiches me font rêver ; celle achetée au Franprix two weeks ago était tout simplement…pourrie ! Si, si ! Mille baisers à vous tous.

    1. Lunettes de soleil obligatoires pour mon Jacquot, il a même dormi avec, interdiction de se baigner jusqu’à samedi prochain et ma photo en intérieur sans flash n’est pas terrible mais je vous le mitraille dans 3 jours !
      J’ai pensé à vous vendredi bien sûr, puis samedi, dimanche, lundi vous l’avez senti j’espère !
      Je vous embrasse.

  3. Message pour Oscar : Bravo ! Tu es vraiment très fort. Tu as bien mérité tes tartes au chocolat.
    Et Mamue : Le plus sérieusement du monde, tu es vraiment une bonne (et je rajouterai Belle) Maman.
    Bises à toutes les belles !

    1. Merci ma Raoulette, après 4 enfants dont des twins, me dire que je suis bonne c’est plus que de l’amitié ça !

  4. Trop fort Oscar ! cadeau d’anniv cette opération de la myopie pour Nico ? et vous faites un p’tit tour en France en juin ? j’ai raté trop d’épisode …. un coup de téléphone s’impose !

  5. Trop sympa cette petite famille. Ca m’a fait super plaisir de vous voir tous en forme. A bientot pour de nouveaux menus vapeurs! On vous embrasse.
    Le Barcelone Club

    1. Trop sympa d’avoir pu profiter de ton passage à Singapour, trop dommage que Delphine n’est pu se joindre à toi et vivement de futurs retrouvailles dans un quatrième pays….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *