mb2

Freitag et tarte aux fraises

En 1993 deux frères, Markus et Daniel Freitag, cousent dans leur chambre d’étudiants des sacs à partir de bâches de camions, de vielles chambres à air de vélos et de ceintures de sécurité….en 1994 leur production s’élève à 200 pièces, en 1997 leur production s’élève à 2 000 pièces. Ces sacs, imperméables et fonctionnels, facilement identifiables, deviennent très vite l’emblème des noctambules zürichois !

Aujourd’hui, les 2 frères ont conçu 50 produits différents allant du porte-monnaie à la housse pour ipod, produisent 160 000 pièces par an, dirigent 64 employés et sont archi connus dans les pays germanophones et au Japon.

Et voilà j’ai craqué, grâce au vol de mon sac à main je suis maintenant une Zürichoise ultra tendance avec un beau porte-feuille Freitag. L’achat de cet objet mythique est un vrai plaisir, il faut se rendre dans cette tour haute de 26 m, constituée de conteneurs de fret, puis partir à la recherche du porte-feuille en les dépliant tous afin de vérifier qu’ils ne sont pas trop sales, gravir les 6 conteneurs pour admirer le point de vue, débourser une fortune pour ce nouveau porte-feuille au look usagé et repartir ravie.

Voilà vous savez tout et maintenant une petite recette de tarte aux fraises que nos voisins ont dévoré et qui nous ont appris par la même occasion que pour eux c’est un truc typiquement français !!

Pour la pâte à tarte
240 g de farine
150 g de beurre
90 g de sucre
30 g d’amande
1 jaune d’œuf

cuire votre pâte à tarte à blanc

Pour la crème pâtissière au basilic
1/2 l de lait
50 g de farine
100 g de sucre
4 jaunes d’œuf
2 feuilles de basilic

– mélangez le sucre et les jaunes d’œuf
– y ajoutez la farine
– faites bouillir le lait avec les 2 feuilles de basilic « broyées »
– versez le lait bouillant, filtré sur le mélange
– versé le tout dans la casserole et faites épaissir

préparez vos fraises et au dernier moment réalisez votre tarte.