P1010312

J – 10

Chez nous, il neige, il grêle, il pleut…Dire que lundi c’était Sechseleuten comme tous les troisième dimanche du mois d’avril à Zürich.

C’est La fête du printemps qui existe depuis le 14ème siècle, après le défilé des enfants, le défilé des corporations, on brule à 18h l’hiver, le Böögg, symbolisé par un bonhomme de neige. La tradition veut que si le bonhomme de neige brule rapidement, le printemps sera précoce et sinon il sera tardif pluvieux et froid…..

Je n’ai malheureusement pas de photos car d’une main je maintenais Oscar qui était sur mes épaules et de l’autre je poussais la poussette évidemment. Nous n’avons même pas vu le Böögg brulé car un orage a éclaté et nous nous sommes rués dans le premier tram qui passait par là !

Je vous propose à la place plein de photos de soleil pour vous faire rêver un petit peu…

Une réflexion sur “J – 10

  1. hier j’avais cours d’allemand, j’y ai appris que le Böögg a mis 24 minutes pour bruler…mauvais présage…
    Félix va mieux, tout le monde a bien dormi, et Oscar ne veut pas enlever son short pour la Thaïlande, on n’est pas encore prêt pour la promenade matinale !!

  2. Courage, Manue, bientôt les valises seront prêtes et en vol pour le soleil … je viens d’équiper les garçons en maillot de bain !

  3. Chanceuses !
    Profitez toutes bien de vos vacances et mettez nous des photos qu’on puisse un peu rêver pendant que vous bronzerez sous les cocotiers :-)
    Bon voyage à toute la famille Riquet and Co et plein de bonheur aux futurs mariés.

  4. bon voyage, de mon côté je fais mes bagages pour l’Afrique du Sud afin de rejoindre Marion pour un mois.
    je quitte l’enfin début du printemps qui s’installe auX Pays-Bas pour arriver en automne à Prétoria ( 9 degrés le soir, 21 dans la journée… cela va!~).
    Embrasse bien les mariés de notre part.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *