KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Das Natureisfeld und die crème caramel

Ce week-end après une soirée poker pendant laquelle je me suis refaite avec un all in et dans ma main une paire de 8 (je ne vous parle pas d’Anne-Claire qui a fait un all in avec sa quinte flush beaucoup spectaculaire et qui a laissé les collègues suisses de mon Jacquot sans voix), et après une nuit correcte, nous sommes partis à la découverte du Sihlsee….
A cette époque comme à toutes les autres le Sihlsee se trouve dans le canton de Schwyz et s’étend sur 11.3 km2, mais à cette époque seulement il est complètement gelé et une patinoire naturelle y est aménagée. Après une petite bradwurst, nous sommes partis avec les poussettes à la découverte du sihlsee et nous n’avons pas été déçu, on voyait même des feuilles prises dans la glace…une super activité à faire, petits, grands et même débutants qui auront des patins avec une grande lame afin d’être super stable.

Après cette bonne après-midi j’espère que mon Jacquot reconnaitra mon mime de Soria Bonali lors d’une prochaine partie de Time is up…
Et avant la recette de la crème caramel, voici en exclusivité quelques petites nouvelles d’une footballeuse talentueuse qui ont pu vous échapper dans la presse de la semaine dernière.

La crème caramel

50 cl de lait
1 gousse de vanille fendue en 2
2 oeufs
2 jaunes d’oeuf
120g de sucre en poudre
du sucre pour le caramel

1. Porter à ébullition le lait avec la gousse de vanille fendue en 2
2. Laisser infuser 15 minutes hors du feu
3. Dans un saladier fouetter les oeufs, les jaunes et le sucre
4. Incorporer le lait vanillé
5. Filtrer le mélange
6. Faire un caramel à feu doux en mettant du sucre dans une poêle
7. Napper vos ramequins de caramel, personnellement j’utilise des ramequins en verre récupérés du commerce et sous la chaleur il y en a toujours un qui se brise. Soit vous avez des ramequins à crème brulée et il n’y a pas de danger, soit vous sortez les enfants de la cuisine car il faut se méfier du verre qui éclate sous du caramel brulant.
8. Remplissez vos ramequins nappés de caramel avec votre préparation vanillée filtrée
9. Faire cuire au bain-marie 50 minutes à 180°C
10. La préparation est tremblotante à la sortie du four, ne pas s’inquiéter
11. Une fois que les crèmes ont refroidi les mettre au moins 2 heures au frais
12. Décoller le bord des crèmes avec la pointe d’un couteau
13. Démouler, c’est magique du caramel recouvre toute votre crème