Filière compétition

 

Rentrée sportive de l’APAC … Inscription saison 2017–2018,

Filière Compétition Artistique

 

 

Chère adhérente, cher adhérent,

 

C’est avec grand plaisir que nous vous compterons de nouveau parmi les licenciés de l’APAC pour la saison 2017/2018. Vous trouverez ci-après les informations utiles pour préparer votre prochaine rentrée sportive.

Les dossiers d’inscriptions devront être finalisés pour le mercredi 20 septembre.

Seuls les dossiers d’inscription COMPLETS seront pris en compte.

 

Les cours seront assurés à compter du lundi 28 août 2017 pour les groupes 1,2,3 selon le planning spécifique établi pour la semaine jusqu’au 3 septembre puis du planning spécifique du 4 au 10 septembre, le planning hebdomadaire de la saison sera effectif à partir du lundi 11 mais restera provisoire jusque fin septembre.

Les patineurs du groupe 4 reprendront le lundi 4 septembre.

 

Les plannings pouvant être modifiés, nous vous conseillons de consulter régulièrement le panneau d’affichage de l’APAC dans le couloir des vestiaires ainsi que notre site internet.

A noter que la présence des parents dans les gradins est autorisée uniquement du 1er au 7 de chaque mois.

 

Les créneaux des sections de compétition artistique pour la saison seront identifiés sur le planning comme suit : Groupe 1 en vert – Groupe 2 : en bleu – Groupe 3 : en rouge – Groupe 4 : en orange

 

Les patineurs des groupes 1, 2, 3 ne pourront pas avoir accès à d’autres créneaux en dehors des séances spécifiques proposées. Seuls les patineurs du groupe 4 pourront compléter leur pratique par des séances en groupe de médaille.

L’accès à ces groupes compétition est fonction de la liste établie par l’entraîneur principal. Le choix est basé sur des critères techniques tenant compte des catégories d’âge, des médailles acquises par les patineurs, ainsi que sur leur motivation et leur possibilité d’accès aux différents niveaux de compétition. Ce qui implique un entrainement hebdomadaire minimum, défini par l’équipe technique (cf le « tableau récapitulatif des séances possibles par groupe »), de l’assiduité et de la ponctualité pour envisager la progression du patineur.

 

De façon à faciliter la coordination entre le temps scolaire et l’activité sportive, nous vous demandons de nous remettre une copie de l’emploi du temps scolaire lors de la réunion d’information organisée

le mercredi 6 septembre à 18h45,

à laquelle la présence au minimum d’un parent est indispensable.

 

Modalités d’inscription :

Un dossier d’inscription complet comprend :

–  la fiche d’inscription patineur 2017–2018

–  le formulaire de demande de licence 2017–2018

–  le document d’assurance de la Fédération Française des Sports de Glace

– un certificat médical de moins de 3 mois d’aptitude à la pratique du patinage artistique en compétition

–  l’autorisation de contrôle anti-dopage

–  une photo d’identité

–  le questionnaire médical

Vous trouverez en pièces jointes l’ensemble des documents nécessaires que vous pouvez  également télécharger directement sur le site de l’APAC.

 

 

Equipement :

Nous rappelons qu’une tenue souple est essentielle pour la pratique du patinage (pas de jeans), que les cheveux doivent être attachés, les patins bien entretenus et régulièrement affûtés.

Le club dispose de patins de location (cf. tarif avec location de patins pour la saison)  en contrepartie d’une caution qui vous sera rendue lors de la restitution des patins en fin de saison. L’entretien des patins (bottines et affutage des lames) est à la charge du patineur. Les lames devront obligatoirement  être protégées par des protège-lames, notre boutique vous propose différents modèles au choix.

 

 

Tarif :

L’inscription comprend la cotisation au club, la licence Compétition et le forfait annuel.

Vous trouverez en document annexe le tarif annuel pour la saison prochaine en fonction du groupe de compétition et du nombre d’heures hebdomadaire choisi.

LES TARIFS N’INCLUENT PAS LES INSCRIPTIONS AUX COMPETITIONS.

La cotisation et la licence sont impérativement réglées en une seule fois lors de l’inscription.

La location de patins pour la saison implique une caution de 180 euros qui vous sera rendue lors de la restitution des patins en fin de saison.

Le forfait d’inscription est dû pour l’année en cours, il pourra être réglé en 3 versements (octobre, décembre, février). Toutefois les chèques seront remis au jour de l’inscription et déposés en banque le 5 des mois précités. Il est également possible d’opter pour 7 prélèvements (à partir de 500 €) d’octobre à avril inclus, les 5 de chaque mois.

Une remise de 10% sera accordée pour la seconde inscription d’un membre d’une même famille, puis 15% pour le troisième et 20% pour le quatrième. Cette remise est calculée sur le forfait annuel le moins élevé (hors licence et cotisation).

 

Un casier dans le vestiaire est mis à disposition des patineurs des groupes compétition, moyennant une location annuelle de 12 euros à acquitter lors de l’inscription.

 

Rappel : les patineurs évoluant dans la filière Compétition artistique nationale 1 et 2  ne pourront pas intégrer la section Ballet, compte tenu des enjeux et de l’investissement liés à l’accès à ce niveau de compétition qui ne permet pas de pratiquer 2 disciplines dans des conditions optimales, un choix devra être fait entre ces deux filières.

 

Nouveau :

Un cours spécifique sur glace « Fit’N’Ice sera ouvert aux licenciés titulaires de la 5e lame minimum le jeudi de 17h45 à 18h30.

 

Dans l’attente de la rentrée sportive, nous vous souhaitons de très bonnes vacances.

 

Le Comité Directeur de l’APAC