Les yeux du chat, pour le plaisir de se voir !

J’adore plonger mon regard dans ces yeux-là, c’est si beau et si intense, que je n’ai  plus envie de m’en détacher, c’est un cadeau de la vie. Tous les jours je remercie d’avoir auprès de moi cette nature si vraie et qui me fait partager au quotidien sa magie. Je me surprends à sourire béatement quand je vois le chat dans une attitude  si naturelle pour lui et si rigolote pour moi .

Quand je regarde autour de moi, dans la nature, les arbres, les oiseaux, tout ce qui me parait non contrôlé par l’homme, tout ce qui évolue librement, naturellement, je trouve tout parfait, alors pourquoi je n’arrive pas à me sentir parfaite, alors que je fais partie intégrante de cette nature qui m’épate chaque jour.

D’où m’est venu l’idée que je n’étais pas parfaite, est-ce que les animaux se pose la question ? Non. C’est peut-être que nous nous sommes éloignés de la nature, pour vivre dans un monde fabriqué. Chaque jour nous nous voyons à travers ce monde et il nous parait de moins en moins parfait.

Quand nous nous rapprochons de la nature, nous nous sentons plus parfait, à son image. Et plus le jardin reprend le dessus et plus je suis contente, j’aime les jardins sauvages et non les jardins trop contrôlés et taillés de près, c’est ma nature.

Dans la nature, chaque être est à sa place, alors quelle est ma place ici et maintenant ?

Pourquoi est-ce si difficile de se sentir à sa place où que l’on soit ?

C’est en croyant que j’ai ma place dans ce monde, que cette place va exister et non l’inverse. Il y en a pour croire que les places sont à prendre, quitte à en déloger celui qui s’y trouve, c’est une croyance qui crée bien des souffrances.

Nous héritons des croyances de nos pères, mais nous ne sommes pas obligés de les adopter pour la vie, elles peuvent nous peser trop lourd, alors nous pouvons aussi les poser en chemin, sur le bord de la route, et en choisir d’autres, plus légères.

Je crois que je suis parfaite, comme dans les yeux d’un chat, il me voit aussi parfaite que lui, il choisit sa place et j’ai la mienne quelque soit l’endroit où je me trouve.

Si vous pouviez vous voir dans les yeux du chat, vous seriez parfait et à votre place !

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *